Nguon 2024- Projets agricoles : Une cuvée de vingt jeunes incubés bientôt sur le marché

Ils ont été présentés au cours de la cérémonie de clôture du vernissage du salon agro-pastorale et sylvicole du mercredi 4 décembre 2024.

IMG-20241205-WA0002

Par Zobel A Mbon, À Foumban

Ce sont des jeunes por­teurs de pro­jets qui pen­dant deux semaines ont reçu une for­ma­tion qui leur aura per­mis de savoir ce que c’est que l’entrepreneuriat, le pro­fil et les sources de moti­va­tion pour un entre­pre­neur. Ils ont ensuite été appelés à dress­er la carte des poten­tial­ités dans le départe­ment du Noun.

Par la suite Une chaine de valeur a été con­stru­ite et de celle ‑ci ont émergés des pro­files économiques trans­for­més en idées d’entreprise dans lesquelles ces jeunes vont apporter des solu­tions à un besoin ou à un prob­lème iden­ti­fié dans leurs com­mu­nautés à par­tir desquels ils pour­ront pro­pos­er des pro­fils de ser­vice à par­tir desquels ils pour­raient avoir des revenus.Plusieurs de ces pro­jets ont été présen­tés les jeunes incubés au cours de la céré­monie de ce mer­cre­di 4 décem­bre.

Après cette pre­mière phase con­sacrée à la for­ma ces jeunes incubés vont ren­tr­er dans un cycle d’intégration avec ren­force­ment de capac­ités per­me­t­tant de dévelop­per leurs com­pé­tences en rela­tion avec l’idée de pro­jet, enfin de pou­voir mon­ter leurs buss­ness plan. rechercher des ressources d’accompagnement, dont le finance­ment en pre­mier. Ils pour­ront se tourn­er vers les ban­ques qui n’attendent des pro­jets avec des busi­ness plan bien ficelés. Ils béné­ficieront de l’accompagnement des incu­ba­teurs jusqu’à l’obtention de leurs finance­ment. Il s’agit là d’un pro­jet nou­veau qui per­met de prôn­er l’entrepreneuriat jeune, afin d’assurer la relève dans le monde agri­cole.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *