Ils ont été présentés au cours de la cérémonie de clôture du vernissage du salon agro-pastorale et sylvicole du mercredi 4 décembre 2024.
Par Zobel A Mbon, À Foumban
Ce sont des jeunes porteurs de projets qui pendant deux semaines ont reçu une formation qui leur aura permis de savoir ce que c’est que l’entrepreneuriat, le profil et les sources de motivation pour un entrepreneur. Ils ont ensuite été appelés à dresser la carte des potentialités dans le département du Noun.
Par la suite Une chaine de valeur a été construite et de celle ‑ci ont émergés des profiles économiques transformés en idées d’entreprise dans lesquelles ces jeunes vont apporter des solutions à un besoin ou à un problème identifié dans leurs communautés à partir desquels ils pourront proposer des profils de service à partir desquels ils pourraient avoir des revenus.Plusieurs de ces projets ont été présentés les jeunes incubés au cours de la cérémonie de ce mercredi 4 décembre.
Après cette première phase consacrée à la forma ces jeunes incubés vont rentrer dans un cycle d’intégration avec renforcement de capacités permettant de développer leurs compétences en relation avec l’idée de projet, enfin de pouvoir monter leurs bussness plan. rechercher des ressources d’accompagnement, dont le financement en premier. Ils pourront se tourner vers les banques qui n’attendent des projets avec des business plan bien ficelés. Ils bénéficieront de l’accompagnement des incubateurs jusqu’à l’obtention de leurs financement. Il s’agit là d’un projet nouveau qui permet de prôner l’entrepreneuriat jeune, afin d’assurer la relève dans le monde agricole.